Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Actualité Les jeunes de la JAPE renforcés en communication

Les jeunes de la JAPE renforcés en communication

Les membres de la Jeunesse d’Action Protestante Evangélique (JAPE) de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise  ont bénéficié d’un renforcement de capacités les 1er et 2 mars derniers sur les techniques et méthodes d’animation. Cette formation a été organisée dans le cadre d’un partenariat entre la Dynamique Mondiale des Jeunes (DMJ) et le Conseil des Eglises Protestantes du Cameroun. Pendant deux jours durant, les facilitateurs issus des deux organisations partenaires ont abordé plusieurs thèmes avec les jeunes, parmi lesquels la communication, les techniques telles que "les quatre oreilles" ou quatre facettes d’une information, le feedback.

Cet atelier très participatif a donné l’occasion aux jeunes de découvrir, d’échanger et de partager les bonnes pratiques avec les facilitateurs. Il est bien de souligner que cette formation fait suite au séminaire national des responsables (SENARES) de la JAPE, ouvert aux jeunes venus des synodes et consistoires de l’EPC, et qui s’était tenu à Ngambé du 22 au 27 janvier 2013 et portait sur la mise en application des politiques en milieu jeune. Ici encore, l’expertise de la DMJ avait été sollicitée, notamment en ce qui concerne les modules sur la communication et sur le Lobbying/Plaidoyer, facilités respectivement par Valéry DEMBA et Dupleix Kuenzob, Secrétaire Exécutif de la DMJ.

Le présent atelier vient résoudre un problème important au sein de la JAPE, relatif au comment rendre la circulation de l’information plus dynamique et les activités plus porteuses au sein de cette organisation appelée à former les dirigeants de demain.

Ce genre d’initiatives rencontre toujours l’appui de la DMJ, car aider le jeune à s’accomplir, à être le leader de demain, est l’un des leitmotive de la Dynamique Mondiale des Jeunes, qui apprécie à sa juste valeur le potentiel de cette jeunesse qui représente l’avenir du Cameroun.  Dans cette logique, depuis le début de l’année 2013, DMJ met l’accent sur le renforcement des capacités des jeunes croyants. Ceci participe de la mise en œuvre du projet de renforcement du dialogue interreligieux et cohésion sociale (REDICOS) en cours d’expérimentation, les animations communautaires.