Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Actualité Booster le dialogue interreligieux au Cameroun

Booster le dialogue interreligieux au Cameroun

Vincent Hendrickx de l'Association Camerounaise pour le Dialogue Inter religieux (ACADIR) était en visite de travail au siège de la Dynamique Mondiale des Jeunes (DMJ) le mercredi 7 mai 2012. La rencontre qui a duré plusieurs heures a permis au coopérant de la AGEH en poste à la Conférence Épiscopale Nationale du Cameroun (CENC) de mieux comprendre l'initiative de la DMJ portant sur le Renforcement du Dialogue Inter religieux et la Cohésion Sociale (REDICOS) et de commencer conjointement une réflexion sur les possibles pistes de collaboration entre les initiatives de l'ACADIR et celle-ci de la DMJ qui vise essentiellement les jeunes, sur fond d'une approche de la citoyenneté active.
 
Au cours de la séance de travail qui a vu la participation de six membres de la DMJ dont le Secrétaire Exécutif (Dupleix Kuenzob), le Coordonnateur des Programmes (Michel Fokou), le Coordinateur du projet REDICOS (Valery Demba), la Co travailleur en charge de la Planification Suivi et Évaluation (Lenneke Tange Kono), la Coordinatrice du Projet de Renforcement de l'Impact des jeunes à la Gouvernance Locale (Joséphine Deuffa) et le Responsable du Bureau de la Communication et Mobilisation (Fabrice Pokam Wedom), Vincent Hendrickx a fait part de l'objet de sa présence, à savoir diagnostiquer les différentes initiatives de promotion du dialogue inter religieux et leurs acteurs, dans la perspective de préparer une planification stratégique de l'ACADIR qui fixe les complémentarités et les spécificités des initiatives et prend en compte le contexte réel de la question au Cameroun.

Au sortir de la rencontre, voici ce qu’a écrit Vincent Hendrickx: ''j'ai rencontré aujourd'hui l'équipe de la Dynamique des Jeunes et évoqué avec eux les pistes d'une collaboration possible avec l'ACADIR. Cette réflexion est bien sûr appelée à se poursuivre et à être validée par les responsables de l'ACADIR. ... Je remercie au passage Dupleix et Caroline (bien qu'absente) pour le très bon accueil qui m'a été réservé''.