Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Actualité Un nouveau bureau du Conseil Communal de la Jeunesse à Yaoundé VI

Un nouveau bureau du Conseil Communal de la Jeunesse à Yaoundé VI

Le renouvèlement des organes dirigeants du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) est effectif depuis le samedi 9 novembre 2013. Dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 6e, les élus sont connus. Ces derniers n’attendent plus que leur installation pour commencer le travail. Mieux, pour poursuivre l’œuvre commencée par l’équipe de Marius. 

La salle de conférence de la Sous-préfecture de Yaoundé 6e  était en effervescence samedi 9 novembre 2013 en soirée. Là, se déroulaient, pour le compte de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 6e, les élections en vue du renouvèlement du bureau du Conseil Communal de la Jeunesse (CCJ).

Parties sur la base d’un scrutin de liste, une seule liste avait été enregistrée. Les élections étaient placées sous la supervision du Sous-préfet et la coordination du Délégué d’Arrondissement de la Jeunesse de Yaoundé 6. Ce dernier présidait le bureau de vote. C’est dans un calme olympien et une discipline d’enfants de chœur  que les élections se sont déroulées, montrant ainsi le niveau de civisme des jeunes de l’arrondissement. De l’ouverture du bureau de vote à 8h à la fermeture à 18h, jusqu’à la publication des résultats, aucun incident ou désordre n’a été enregistré. Même pas une contestation. Le scrutin était transparent, juste et honnête. Les consensus et les consignes, pouvait-on conclure, ont été bien respectés.

Le nouveau bureau entrant va ainsi prendre le relai du tout premier bureau communal qui a servi 4 années durant : 2009 - 2013. Comme le précédent bureau, il aura la charge d’encadrer l’ensemble des mouvements de la jeunesse de  l’arrondissement de Yaoundé 6e pour les trois prochaines années.

La Dynamique Mondiale des Jeunes à travers Fabrice Pokam Wedom occupe le poste de  Vice Président dans le nouveau bureau. Avant lui, la DMJ avait fait son entrée dans le bureau exécutif, portant Lyautey’S II Petchueko au poste de Secrétaire Adjointe dans le bureau pionnier.

A la suite des conseillers municipaux qui viennent d’être élus, les nouveaux pionniers du CCJ ont une grande responsabilité ; celle de valoriser la jeunesse et de faire valoir ses capacités afin qu’elle soit à même de contribuer activement et efficacement au développement de la localité. La Dynamique Mondiale des Jeunes a promis de travailler aux cotés de ces jeunes qui peuvent continuer à compter sur elle et s’y appuyer pour être des acteurs et leaders exemplaires dans la construction de la nation camerounaise.

Tout en félicitant ce nouveau bureau qui ne reste plus qu’a être installé, il est légitime de leur souhaiter bon vent et beaucoup de courage pendant ces trois prochaines années : Vous devez écrire et laisser à la postérité une histoire de votre passage au sein du conseil de la jeunesse ; une histoire qui devra marquer la jeunesse d’aujourd’hui et celle à venir.