Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Actualité Emmanuel, le Coordinateur National du SCP est parmi nous

Emmanuel, le Coordinateur National du SCP est parmi nous

L’ambiance était amicale au siège de la Dynamique Mondiale des Jeunes ce mercredi 9 avril 2014. Deux invités de marque découvraient les locaux de la DMJ. Flaubert Djateng et Emmanuel Njifendji qui venaient pour une séance de travail relative à la présentation du nouveau Coordonnateur National du programme Service Civil pour la Paix (SCP) au Cameroun ont, par l’humour qui les caractérise toujours, donné un zeste de joie au personnel en poste.

Du Bureau de Marcelle à celui de Fabrice en passant par Valéry, il n’y a pas une seule personne qui n’ait pas ri aux éclats. La culture de la paix, c’est aussi la culture de la convivialité. Pour revenir au motif de la présence des deux collègues du SCP, Flaubert a précisé qu’il s’agissait d’une rencontre lui permettant d’introduire officiellement Emmanuel comme nouveau membre du noyau d’accompagnateur SCP au Cameroun.

Un tour d’horizon de l’intégration et du travail de Pierre Fichter, professionnel SCP, a permis de conclure que l’expérience capitalisée par Pierre doit être mise au profit de DMJ. Toutefois, il importe de choisir une direction unique pour le SCP. Car pour le moment et dans l’intérêt de renforcer son implication dans le travail de son organisation d’accueil, Pierre intervient dans trois axes dont le dialogue interreligieux, la gouvernance et l’animation communautaire.

L’évaluation a aussi permis de relever que le budget SCP 2014 bien que approuvé n’a pas encore été exécuté, aucune tranche n’ayant encore été virée.

Avant de se séparer, deux grands rendez-vous ont été pris: la rencontre avec l’équipe d’évaluation du noyau d’accompagnement et l’atelier SCP à Kribi en juin 2014. DMJ a ainsi dit bienvenue à Emmanuel, le désormais Coordonateur National parmi nous.