Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Actualité Démarcation d’un leader

Démarcation d’un leader

Un jeune du projet de Renforcement du Dialogue Interreligieux et Cohésion Sociale (REDICOS) a été promu à l’Eglise Catholique qui est au Cameroun. Zambo Essouma Jean Marie occupe depuis quelques temps la présidence du Conseil National des Jeunes Catholiques du Cameroun (CNJCC).

Précédemment Responsable National de la Jeunesse Estudiantine Chrétienne du Cameroun, Zambo Essouma Jean Marie vient de prendre les reines du Conseil National des Jeunes Catholiques du Cameroun (CNJCC). Il remplace à ce poste Wilfried Ntolo. Tous les deux ont été moulés dans le dialogue interreligieux en tant que partie prenante au projet Renforcement du dialogue interreligieux et cohésion sociale (REDICOS).

Lors du forum sur l’entente et le dialogue interreligieux organisé par la Dynamique Mondiale des Jeunes en Aout 2013, Jean Marie Zambo avait animé l’atelier sur « Coopération religieuse au service de la paix et du développement » aux côtés des croyants musulman et protestant. Il était question dans sa communication, de présenter REDICOS comme un exemple de coopération entre les communautés religieuses réunies par l’action des leaders religieux. Avant cela, le nouveau président du CNJCC avait participé à toutes les rencontres organisées dans le cadre de la mise en œuvre de la phase pilote de REDICOS.

Fils d’un Comptable-matières et d’une Contractuelle d’administration retraitée, Zambo Essouma Jean-Marie est né le 20 mai 1983 à Ebamina I par Zoétélé. Il a commencé ses études primaires à l’Ecole publique du plateau à Dschang et poursuivi avec ses études secondaires au Collège Stoll d’Akono et au Collège Saint Cœur de Marie de Mbalmayo. Il est titulaire d’un D.E.S.S en Technologie des Semences, d’une Maîtrise en Biotechnologie et a fait un Master en Sémiotique et Stratégies. Il est Chercheur Consultant dans un Cabinet d’Etudes. Jean Marie Zambo arrive à la présidence du CNJCC au moment où le projet REDICOS quitte les salles pour s’implanter au cœur des quartiers de la ville de Yaoundé. Il a d’ailleurs rassuré que les jeunes catholiques seront toujours présents dans les rencontres et actions à mener tant au sein des communautés protestantes que musulmanes.