Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Actualité L'INJS en visite à DMJ

L'INJS en visite à DMJ

Stagiaires de l'INJS en visite à DMJCe sont sept jeunes étudiants de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) en stage à la Délégation d’Arrondissement de la Jeunesse de l’Education Civique (DAJEC) de Yaoundé VI qui foulent, ce vendredi 11 novembre 2016, les enceintes de la Dynamique Mondiale des Jeunes. Ils ont pour ambition de découvrir son fonctionnement, ses missions, ses visions et les différents mécanismes de déploiement de cette organisation-école sur le terrain.

 

Issus de la division Sciences et Techniques de l’Animation, des loisirs et de l’Education Civique (STALEC) de l’INJS, Nadine Ngo Kenne, Véronique Ngo Kend, Christelle Menoumba, Hortance Njangtain, Lovert Motalé, Yannick Ewangé et Françoise Koudaïda, sont les jeunes stagiaires orientés par le responsable de la DAJEC de Yaoundé VI à l’effet de faire une fructueuse visite d’échange dans cette organisation de société civile qui œuvre depuis plus d’une décennie pour le développement du potentiel des jeunes, et de leur impact au niveau local et au niveau national.

Stagiaires de l'INJS en visite à DMJ - EchangesAprès une présentation des membres de l’équipe opérationnelle en place et d’une présentation approfondie de l’association par Michel Fokou, des échanges interactifs se sont établis entre les visiteurs et les hôtes. Des questions portant sur les différentes cibles de DMJ, ses objectifs et même ses différentes implantations sur l’étendue du territoire national ou à l’étranger ont toutes trouvé des réponses à la hauteur des attentes.

Une visite des différents bureaux et la présentation des différents projets en cours se sont entremêlés avant la projection audiovisuelle du film documentaire produit par DMJ et le Conseil des Eglises Protestantes du Cameroun (CEPCA), film intitulé "A qui la faute", portant sur la jeunesse camerounaise et le civisme. Des échanges autour du film et sur la citoyenneté active des jeunes camerounais ont complété cette phase de discussion. La photo de famille était précédée par la remise à chaque stagiaire, d’un bouquet contenant un nombre varié de quelques productions de l’organisation qui les accueille.

Les appréciations individuelles et Un casse-croûte ont amorcé le rendu de cette séance par Arnaud Tonga et les mots de la fin de la présente visite.

Stagiaires de l'INJS en visite à DMJ