Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Actualité Partenariat : Expertise Néerlandaise au service de DMJ

Partenariat : Expertise Néerlandaise au service de DMJ

Helena Christina TANGE est une jeune Néerlandaise arrivée au sein de l’équipe de la Dynamique Mondiale des Jeunes (DMJ) au mois de mai 2011. Sa venue au Cameroun résulte de la coopération entre DMJ et Mensen Met een Missie (MM). A son arrivée à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen le samedi 21 mai 2011, Helena a été accueillie par une forte délégation conduite par la Présidente de DMJ en personne qu’accompagnaient la Vice Présidente, le Secrétaire exécutif, le Coordonnateur des Programmes et le Responsable du Bureau Communication et Mobilisation.

Cet accueil chaleureux qui est de tradition à la DMJ a donné le ton de l’ambiance de travail qui attend la coopérante.  Christina, qu’on appelle affectueusement Lenneke, n’a pas manqué elle aussi de manifester sa joie d’être à nouveau au Cameroun, après quelques brefs  séjours effectués entre 2008 et 2010, mais surtout d’être au milieu de jeunes qu’elle trouve assez motivés.  "Je suis intéressée par l'organisation et le travail de développement." Ainsi a-t-elle exprimé sa soif faire de  nouvelles découvertes sur le plan professionnel.

 

Partie des Pays Bas pour un séjour de deux ans renouvelables au Cameroun, elle entend s'imprégner de la situation des jeunes mais également, apporter sa contribution à la recherche des solutions aux problèmes auxquels ceux-ci sont confrontés. Economiste de formation, Helena Christina a aussi suivi des études de développement international. Elle affirme aimer travailler dans  les pays du Sud.

Lenneke n'est pas la première coopérante au service de DMJ. L’expertise qu’elle apporte va compléter celle de Ronald Müller venu d’Allemagne depuis juin 2010 dans le cadre du service civil pour la paix. Entre autre expertise attendue de Lenneke, s’inscrit l’accompagnement dans la planification, le suivi et l’évaluation des projets et programmes pour une gestion des activités axée sur les résultats, l’appui au projet de renforcement institutionnel et de développement organisationnel des partenaires de MM au Cameroun.

Mensen Met een Missie qui a facilité l’envoi de la coopérante Lenneke entretient un partenariat pluriel avec la DMJ. Cet organisme soutient conjointement avec CORDAID (une autre organisation Néerlandaise), le projet Connaissance et Appropriation des Institutions Démocratiques (projet CAID).