Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Actualité APPEL A CANDIDATURE

APPEL A CANDIDATURE

La coalition camerounaise Publiez Ce Que Vous payez/Publish What You Pay (PWYP) recherche un Secrétaire Technique pour la mise en oeuvre de son plan d’action.

 

La Coalition Camerounaise PWYP (www.publishwhatyoupay.cm) est un réseau de différents acteurs issus de la société civile qui partagent le même objectif de suivi, de gestion équitable et transparente des ressources extractives au Cameroun. Ces organisations relaient au niveau national la campagne internationale « Publiez Ce Que Vous Payez », et sont actives autour du suivi de l’Initiative de Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) à laquelle le Cameroun a adhéré en mars 2005.

MISSION DU POSTE

- Le pilotage au quotidien du plan d’action de la coalition PWYP, la mise en œuvre des objectifs et l’animation permanente de la coalition en vue d’un suivi indépendant de l’Initiative Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) à laquelle adhère le Cameroun.
- Rédiger les notes de positionnement de la coalition, de documents de campagne, de brochures, de communiqués de presse pour diffusion
- La représentation de la coalition auprès de tiers et des autorités publiques
- Organisation des ateliers et conférences
- Publication du Magazine de la Coalition

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

- être de nationalité camerounaise
- être nanti d’un diplômé de l’enseignement supérieur en sciences sociales, en techniques quantitatives de gestion, en droit public ou privé, ou tout autre diplôme relatif aux études sur les industries extractives
- Avoir une bonne aptitude à la communication orale et écrite, en français et en anglais
- justifier d’une expérience professionnelle de deux ans minimum de l’appui aux droits de l’homme, au plaidoyer, à la bonne gouvernance et à la démocratie (une expérience au sein d’une ONG ou une expérience de la vie associative serait un atout)
- Avoir des connaissances du secteur pétrolier et minier
- Avoir des connaissances en informatique (word, excel, powerpoint, etc.)

Les demandes doivent parvenir à l’adresse pwypcameroon@yahoo.fr au plus tard le 19 Août 2011.
Veuillez y joindre une lettre de motivation et votre CV.