Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Agenda Evènements Journées internationales de la paix et de la non violence

Journées internationales de la paix et de la non violence

En commémoration des journées internationales de La Paix (21 septembre) et de La Non-Violence (02 octobre), la Dynamique Mondiale des Jeunes (DMJ)  initie une réflexion sur le thème : Paix et Non-violence au Cameroun : Une question importante pour la jeunesse ?

Cette réflexion s’impose en cette veille de l’expression des citoyens pour la magistrature suprême au Cameroun. Nous avons en souvenance le climat postélectoral qui a régné dans certains pays d’Afrique. La DMJ avec l’appui technique du Service Civil pour la Paix (SCP), mène cette réflexion à travers une causerie éducative le 21 septembre 2011 dans ses locaux.

Pendant cette causerie, il sera question pour les participants de s’imprégner de l’historique de l’institution de ces journées internationales, des différentes acceptions des notions de paix et non-violence, des partisans de ces idéaux et leurs stratégies, leur impact sur la vie de la nation, etc.

Après cet échange, les participants, représentants des organisations, groupes et mouvements de jeunes de confession religieuse, devront rentrer échanger avec les autres membres de leurs  groupes pour recueillir leurs avis sur les questions de paix et de non-violence au Cameroun. La mise en commun de ces avis servira de base de travail pour une deuxième rencontre qui permettra une analyse plus approfondie du cas du Cameroun, en rapport avec la journée internationale de la non-violence.

La Dynamique Mondiale des Jeunes (DMJ) est une jeune association qui œuvre avec et pour les jeunes, dans les domaines de gouvernance et démocratie, droits de l’homme et citoyenneté, sécurité humaine, migration et immigration. La responsabilité et la non-violence sont des valeurs qu’elle incarne et fait incarner aux jeunes dynamiques et soucieux du devenir de leur pays.