Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Agenda Evènements L’édition 2014 de la journée internationale de la paix se prépare

L’édition 2014 de la journée internationale de la paix se prépare

DMJ_Concert pour la paixEspace de réflexion sous forme d’atelier, espace de création avec de jeunes artistes, espace de communication avec un concert œcuménique et interreligieux, seront au menu de la célébration de la journée internationale de la paix du 17 au 20 septembre 2014 à Yaoundé.

Pour l’édition 2014 de la journée internationale de la paix, DMJ a prévu une fourchette d’activités intellectuelles, ludiques et artistiques. Déjà, les préparatifs vont bon train pour ce qui est du concert interreligieux pour la paix. Quatre chorales sont attendues sur la scène. Parmi elles, une chorale musulmane, catholique, orthodoxe et protestante offriront un spectacle pour la paix au Cameroun.

Fils Bien Aimé (FBA) de l’Eglise Evangélique du Cameroun (EEC) paroisse de Melen, Les Fleurettes du Sacré Cœur de Mokolo pour représenter l’Eglise Catholique et la Chorale musulmane de Rue Manguiers se sont retrouvés malgré l’absence de la chorale Orthodoxe, pour préparer la prestation scénique du 20 septembre au cours de la cérémonie de clôture de l’événement. Un programme de cette cérémonie de clôture a été élaboré. Aussi, les chorales ont convenu de diffuser les messages de paix qui seront produits à la suite de l’atelier de réflexion. Elles devront à ce titre, le dimanche 21 septembre dans leur lieu de culte respectif, communiquer ce message à l’ensemble de leur communauté d’appartenance.

Comme pour les précédentes éditions, la participation des chorales à la célébration de la journée internationale de la paix vient donner une coloration de dialogue et de cohabitation entre les religions présentes au Cameroun. Au terme de la réunion préparatoire tenue le mardi 26 aout 2014 dans la salle de conférence de la Dynamique Mondiale des Jeunes à Yaoundé, Valéry Demba et Pierre Fichter qui coordonnent cette activité sont convaincus de ce que toutes les activités se dérouleront dans l’harmonie et la sérénité à en croire le niveau d’engagement des chorales. La Journée Internationale de la Paix bénéficie depuis son initiation en 2012 de l'appui de Pain Pour le Monde/EED à travers le programme Service civil pour la Paix (SCP).