Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Nos activités Plaidoyer / Lobbying

Plaidoyer / Lobbying

Précise sur le terrain

Le Projet de Renforcement de l’Engagement Citoyen à l’Insertion Socio Economise des Jeunes de l’Adamaoua (PRECIS-JA). Au terme des six premiers mois de la mise en œuvre du PRECISE-JA (Octobre 2015 à Mars 2016), le bilan nous semble élogieux.

Lire la suite...

 

Ce qu'il faut pour l'engagement citoyen des jeunes

Les leaders d'associations de jeunesse de la région de l'Adamaoua et principalement des communes de Ngaoundéré ont identifié les actions à mettre en œuvre pour que l'engagement citoyen des jeunes de la région soit plus prononcé. Ils ont, au travers d'un atelier organisé dans le cadre du projet PRECISE de la DMJ, pris des engagements qu'ils devront tenir, mais aussi, ils ont formulé des recommandations à différentes institutions pouvant accompagner ou favoriser cet engagement.

Lire la suite...

 

Communiqué final - discussion sur les rapports armée et populations

Le Projet de Consolidation de la paix et de la cohésion sociale par le dialogue (COPS) objet d'un partenariat entre la Fondation Friedrich Ebert et la Dynamique Mondiale des Jeunes, est une initiative d’approfondissement et de suivi des résultats de la recherche-action sur l’enrôlement des jeunes dans les groupes armés au Cameroun. Il se propose donc de renforcer la cohésion sociale et la paix par le dialogue autour des principales thématiques soulevées par l’étude.

Lire la suite...

 

Mefou et Akono: Des inquiétudes sur le niveau de réalisation des projets BIP 2013

Le 3e comité de suivi participatif du BIP de la Mefou et Akono s'est tenu hier 10/10/2013 à la Délégation Départementale du MINEPAT, présidée par Hr NGUINI Effa (Présidente), assistée de l'Abbé Michel Parfait (Vice-Président) et de M. Cyrille Mathurin ONANA ATEBA, Délégué Départemental du MINEPAT (Secrétaire). Pour la première fois depuis quelques années, la salle était archi comble, au point où c'est avec peine qu'on a pu faire asseoir tout le monde. Mme MVONDO Henriette, Maire de Bikok, y était en personne, ainsi que les Délégués Départementaux des Travaux Publics (M. MBENGUE MEKOAME), du MINEE et des Marchés Publics (M. ABAH David).  Etaient également présents deux ingénieurs sectoriels (Patrimoine et Travaux Publics) sur trois. Les débats ont été très francs et intenses, et les participants ont librement exprimé leur point de vue sur les différents sujets à l’ordre du jour et sur les projets dont ils sont bénéficiaires.

Lire la suite...

 

Legislature 2013 - 2018 : Le temps d’écouter les jeunes

Député CamerounaisAu moment où les Députés de la Nation entreront en session de plein droit le 29 octobre 2013, il apparaît déjà urgent qu'ils aient conscience des défis qui les attendent et sur les préoccupations des jeunes. Aussi, la Dynamique Mondiale des Jeunes (DMJ) leur adresse une lettre ouverte pour attirer leur attention.

Lire la lettre ouverte

 
Plus d'articles...