Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Nos activités Plaidoyer / Lobbying Droit de vote : la CNDHL sensibilise les acteurs sociaux

Droit de vote : la CNDHL sensibilise les acteurs sociaux

Le vendredi 27 mai 2011, la Dynamique Mondiale des Jeunes a pris part à la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation des citoyens sur l’exercice du droit de vote.  Organisée au Palais des Congrès par la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés, l'atelier a connu la présence de quelques membres du Gouvernement, des  représentants des représentations diplomatiques, des médias, et des OSC.

Les communications du président de la CNDHL et de Narcisse Mouelle  KOMBI, président de la sous-commission des droits civil et politique ont permis d’apprécier le travail jusqu’ici fait et avec l’appui d’ELECAM. Il est très possible que lés élections au Cameroun se déroulent sans fraude.

L’atteinte de l’objectif 2035 passe aussi par un climat politique exemplaire et des institutions démocratiques, stables. L’année 2011 est l’année de tous les dangers pour notre pays eu égard à l’expérience post-électorale ivoirienne et les diverses revendications sociales pour de meilleures conditions de vie en Tunisie, en Egypte, au Liban, au Yémen et en Libye, sans oublier l’action de quelques puissances économiques dans leur désir de mettre fin aux mandats des chefs d’Etat ayant mis long au pouvoir. Parmi les méthodes de changement figure aussi le vote, perçu comme la manière dont des personnes sont appelées à exprimer leur choix.

Il en découle un droit de vote reconnu par les principes internationaux, régionaux et nationaux. Le droit de vote est la prérogative reconnue à tout citoyen d’exprimer par le moyen d’un scrutin, son choix pour la désignation d’un représentant en qualité d’électeur ou de candidat.