Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Nos activités Animations Communautaires

Animations Communautaires

Fils Bien Aimé de Melen améliore la planification, le suivi et le rapportage de ses activités

Le bureau en exercice de la Chorale Fils Bien Aimé (FBA) de Melen l’a si bien compris. La performance d’un groupe passe par une meilleure planification de ses activités, une bonne prise des notes durant leur exécution et un rapportage complet, accessible et compréhensible permettant de rendre compte. C’est ce qui a justifié la formation des membres de ce groupe de chœur sur l’opérationnalisation de la planification, du suivi, de la prise des notes et la rédaction des rapports.

Lire la suite...

 

Jeunesse de Ngaoundéré au rythme de la lutte contre le mariage précoce et la sous scolarisation de la jeune fille

Les élèves du lycée de Gada-Mabanga se sont indignés après avoir visionné le téléfilm ‘‘prends ma place’’. C’était le mercredi 15 février 2017, en présence des médiateurs communautaires de Ngaoundéré 2e, qui faisaient leurs premiers pas sur le terrain de la sensibilisation dans le cadre de leur partenariat avec la DMJ et le CNJC .

Lire la suite...

 

Des retombées immenses pour une association active

L’association des femmes coutrières de Gada-Mabanga vient de décrocher un gros lot. Pour la fête du 11 février 2017, cette association accompagnée par DMJ a obtenu de la Mairie de Ngaoundéré 2e, la commande de confection de 200 drapeaux.

Lire la suite...

 

Chefs traditionnels de Ngaoundéré IIe et plaidoyer pour l’éducation de la jeune fille

En partenariat avec le délégué d’Arrondissement de la Jeunesse et de l’Education Civique de Ngaoundéré 2 dans la Vina, DMJ a sensibilisé mardi 7 février 2017 les Chefs traditionnels et médiateurs communautaires sur les enjeux de l’éducation de la jeune fille. C’était dans le cadre des activités préparatoires de la 51ème édition de la fête nationale de la jeunesse.

Lire la suite...

 

Le congrès de l' ARD adopte les recommandations de DMJ

Les ressortissants du département  du Djerem (ARD) étaient mobilisés du 09 au 11  décembre 2016 à Ngaoundal dans le cadre du 31e Congrès des filles et fils du département.  Soutenue par DMJ à la faveur du Projet de Renforcement de l'Engagement Citoyen à l'Insertion Socio Economique des Jeunes de l’Adamaoua (PRECISE - JA), la jeunesse du Djerem à joué un rôle de premier ordre dans l'organisation de la pluralité d'activités autour desquelles s'est articulé le Congrès.

Lire la suite...

 
Plus d'articles...