Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Nos activités Animations Communautaires Journées Nationales de la Jeunesse : REDICOS au contact des catholiques du Cameroun

Journées Nationales de la Jeunesse : REDICOS au contact des catholiques du Cameroun

L’équipe REDICOS de la Dynamique Mondiale des Jeunes a pris une part très active au festival des jeunes catholiques organisé le samedi 06 juillet 2013 au Collège Vogt de Yaoundé. Cette activité se situe dans la célébration des Journées Nationales de la Jeunesse catholique organisées pour la deuxième fois au Cameroun sur le thème « allez et faites des disciples ».

Pour la mise en œuvre du projet, elle s’inscrit dans le cadre des actions des participants catholiques telle que présenté lors d’une rencontre avec les autres groupes religieux. Dans la même logique, DMJ a partagé un stand commun avec l'Association Camerounaise pour le Dialogue Inter Religieux (ACADIR). La Dynamique Mondiale des Jeunes a été présente pour cette exposition aux côtés des jeunes catholiques. L’équipe REDICOS a présenté aux différents visiteurs les outils du projet qui met en exergue le dialogue entre religions ici au Cameroun, les différents Présentation du projet à un prélat‘Transfert’ produits à ce jour, les affiches de sensibilisation du suivi du budget d’investissement public et celles sur la connaissance et l’appropriation des institutions démocratiques. Les visiteurs intéressés ont laissé leur contact pour transmission d’autres informations et ils ont été invités à visiter le site web de DMJ.

Comme toute organisation ambitieuse, la conférence Episcopale Nationale du Cameroun a ainsi affirmé son attachement à la jeunesse catholique en lui octroyant des ressources nécessaires pour son plein épanouissement. Après la messe d’ouverture célébrée le jeudi 4 juillet par l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Monseigneur Ntonye Bakot, le deuxième jour de ces journées nationales a été consacré aux activités spirituelles. Le troisième jour a permis aux jeunes de s’exprimer artistiquement à travers des prestationsmusicales, la vente des tableaux peins,la promotion des denrées et l’exposition.

Présentation du projet à des jeunes catholiquesMalgré la pluie qui a arrosé le sol ce samedi-là, le festival a connu un grand succès et a été ressenti comme une bénédiction du ciel pour ce qui se passait au collège Vogt. Il est important que signaler tout de même que ces journées nationales précèdent les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui auront lieu au Brésil dès le 15 juillet 2013 en présence du pape François.