Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Nos activités Animations Communautaires Carnet Communautaire bientot à nouveau sur les ondes

Carnet Communautaire bientot à nouveau sur les ondes

Suite à des échanges entre le Secrétaire Exécutif de la Communication au CEPCA, le Pasteur Ngabana Jean et l’équipe de la DMJ conduite par son Secrétaire Exécutif Dupleix Kuenzob entouré du Professionnel SCP Pierre Fichter et le responsable du Bureau Communication et Mobilisation,  il a été convenu que le programme Carnet Communautaire reprendra bientot sur les ondes de la Prostestant Voice Radio (PVR) 105.1 FM.

Lancé en janvier 2013, le projet Programme Carnet Communautaire initié par la Dynamique Mondiale des Jeunes (DMJ) a enrôlé plus d’une centaine de jeunes des Eglises et Paroisses membres du Conseil des Eglises Protestantes du Cameroun (CEPCA) à la pratique de l’animation radio sur la Protestant Voice Radio (PVR). Ces jeunes tout comme la PVR avaient alors bénéficié des renforcements de capacités. Le Programme Radio Carnet Communautaire avait été suspendu en fin d’année 2013 pour des raisons matériels.

Le projet Programme Carnet Communautaire s’inscrit en droite ligne de l’objectif 3 du Service Civil pour la Paix ainsi défini : ‘‘Les jeunes femmes et les jeunes hommes sont intégrés dans la société et ils contribuent à la définition d'un avenir durablement pacifique dans le pays’’.

Le Programme valorise les compétences des jeunes croyants afin de leur offrir des possibilités et des espaces pour être utiles à leurs communautés respectives et à la Communauté Protestante du Cameroun en général. Dans un contexte social où la communication est envahie par des discours et propagandes de toutes sortes, il était temps que le mouvement protestant relève la tête après avoir sombré dans l’anonymat. Carnet Communautaire est nécessairement une des formes novatrices de collaboration qui mettent au centre un grand nombre d’intervenants acquis à la cause de la communication, du dialogue et du développement.

Le programme va connaitre une importante innovation. Les émissions seront désormais thématiques. Une analyse du contexte permettra aux jeunes de choisir et prioriser les thèmes à débattre. Le format des émissions a été maintenu et validé au cours d’une séance de travail autour de la responsable des programmes et de l’information de la PVR, Adelaide Metyam qui répondait aussi en lieu et place de la chef de chaine Sabine Aissatou actuellement en congé de maternité.