Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Nos activités Animations Communautaires La DMJ milite pour le respect des Droits de l’Homme au Forum National sur les Droits de l’Homme

La DMJ milite pour le respect des Droits de l’Homme au Forum National sur les Droits de l’Homme

Du 04 au 06 aout 2015 s’est tenu au Palais des Congres de Yaoundé un Forum national sur les Droits de l’Homme. Ce Forum a suscité la rencontre de bon nombre d’organisations de la société civile de défense des Droits de l’Homme en provenance des 10 régions du Cameroun et même au-delà. Cela fut également l’occasion pour la DMJ de se faire connaître, de dire ce qu’elle pense en ce qui concerne des Droits de l’Homme au Cameroun.

 

C’est dans ce cadre-là qu’elle a eu non seulement à modérer par le biais de son Secrétaire Exécutif les débats du panel portant sur la lutte contre la corruption, mais aussi à présenter une communication intitulée «Equilibre régional : quelle contribution au respect des droits de l’Homme», dans le cadre du panel traitant de la participation à la gestion des affaires publiques.

A côté de cette contribution qui se voulait purement intellectuelle, la DMJ a également inscrit sa participation dans un volet davantage artistique et récréatif. En effet, il a été question pour la DMJ durant les trois jours qu’a duré le forum d’appuyer l’initiative de Sweet@rt’Frika à travers la Caravane Artistique Non à la Terreur. Il s’est agi plus précisément de promouvoir la paix et le respect des Droits de l’Homme, s’insurgeant contre les attentats de la secte terroriste Boko Haram, à travers notamment une exposition et la vente d’une bande dessinée sensibilisant sur la paix et condamnant le terrorisme. C’est une façon pour elle non seulement de promouvoir les talents artistiques de la jeunesse mais également d’appeler les jeunes, principale cible de ses activités, à ne pas se laisser entraîner dans l’engrenage de la violence et donc de la peur. Le combat continue.

Essimi A. Bernard Nelson
Stagiaire, Dynamique Mondiale des Jeunes (DMJ)