Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Nos activités Animations Communautaires Témoignage de jeunes

Témoignage de jeunes

AMADOU BELO Decanton est le Président du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) Antenne communale de Bélabo. Il est impliqué dans toutes les activités de la DMJ qui se déroulent aussi bien dans la Commune de Bélabo qu’ailleurs. Il a écrit pour remercier la Présidente de la DMJ, et surtout pour montrer les changements qu’il observe au sein de la jeunesse autour de lui.

 


Mme la Présidente de la DMJ,

Par la présente lettre de remerciement, nous venons vous exprimer notre reconnaissance pour tout ce que la DMJ fait pour les jeunes Camerounais en général et ceux de Bélabo en particulier. En effet, les différents programmes de la DMJ à Bélabo sont d'un apport très important dans les changements de comportements des jeunes. Car, avant l'arrivée de la DMJ, il était difficile voire impossible de voir les jeunes, surtout les jeunes filles de la religion musulmane, participer aux activités publiques ou d'ensemble.

Mais aujourd'hui, et après les différents ateliers de la DMJ, le mythe semble être brisé. Pour ne prendre que l'exemple de la semaine de la jeunesse, plusieurs d'entre elles ont participé aux différentes rubriques des activités programmées.

Par exemple, lors de la soirée de synthèse le 09 février 2016 à la Sous-préfecture, elles ont fait un sketch, un poème et plusieurs autres activités culturelles. Le 10 février 2016 lors de la table ronde à la radio municipale, nous avons eu une paneliste musulmane. Les exemples sont patents et nombreux. Cette illustration me permet de présenter en quelques mots les œuvres de la DMJ à Bélabo.

Mme la Présidente, nous voulons aussi marquer notre sympathie à vos différentes équipes pour le travail et la qualité de leur prestation, l'amitié et l'attention accordées aux jeunes de Bélabo. En vous disant ici merci, nous souhaitons et espérons que la DMJ va aller de l'avant et qu'elle continuera à former les jeunes. Vous serez toujours la bienvenue à Bélabo.

En vous adressant mes remerciements, je vous adresse également mes cordiales et distinguées salutations.

Le président du CNJC antenne communale de Bélabo. AMADOU BELO Decanton.