Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Nos activités Animations Communautaires Des retombées immenses pour une association active

Des retombées immenses pour une association active

L’association des femmes coutrières de Gada-Mabanga vient de décrocher un gros lot. Pour la fête du 11 février 2017, cette association accompagnée par DMJ a obtenu de la Mairie de Ngaoundéré 2e, la commande de confection de 200 drapeaux.

 

La nouvelle arrive pour mettre du baume au cœur de ces jeunes femmes qui se lassaient un tout petit peu de la rareté d’une clientèle de gros calibre. C’est lors des préparatifs de la fête nationale de la jeunesse que celle-ci a réalisé que l’accompagnement apporté par DMJ pouvait effectivement porter des fruits.

Etant dans le besoin de confectionner plus de 200 drapeaux pour la décoration du Stade Ndoumbé Oumar, place de défilé de l’arrondissement de Ngaoundéré 2ème, le Maire de ladite localité a sollicité les services de l’association des femmes couturières de Gada-Mabanga. Maïramou, Présidente de cette association, rapporte le contenu de son entrevue avec le Maire après la réunion et ses différents sentiments : « Quand il m’a demandé de venir le voir dans son bureau, j’ai paniqué. Je me suis posée la question de savoir ce que j’ai fait pour être convoquée par cette personnalité. Mais quand il m’a annoncé la nouvelle, j’étais très émue. Il m’a remis un échantillon du drapeau national à confectionner et m’a demandé de lui faire un devis. » [NDLR : Propos traduit du fulfuldé].

Cette association très engagée dans le cadre du Projet de Renforcement de l’Encadrement Citoyen et Insertion Socioéconomique des jeunes de l’Adamaoua (PRECIS-JA) est active dans la couture et se fait remarquer de plus en plus sur le terrain par l’investissement humain qu’elle mène chaque jeudi (jeudi propre) au sein du marché, dans ses environs et dans les mosquées. C’est sans doute pour son illustration positive à la salubrité de l’arrondissement que le Maire a bien voulu lui faire confiance.

En l’espace de deux jours seulement, les couturières se sont attelées à la tâche d’arrache pied et ont bien livré les drapeaux dans le délai. La qualité du travail réalisé a satisfait son commanditaire ; et l’on espère que ce n’est qu’un début.