Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Nos activités Animations Communautaires Fils Bien Aimé de Melen améliore la planification, le suivi et le rapportage de ses activités

Fils Bien Aimé de Melen améliore la planification, le suivi et le rapportage de ses activités

Le bureau en exercice de la Chorale Fils Bien Aimé (FBA) de Melen l’a si bien compris. La performance d’un groupe passe par une meilleure planification de ses activités, une bonne prise des notes durant leur exécution et un rapportage complet, accessible et compréhensible permettant de rendre compte. C’est ce qui a justifié la formation des membres de ce groupe de chœur sur l’opérationnalisation de la planification, du suivi, de la prise des notes et la rédaction des rapports.

Le 25 Février 2017, s’est tenu dans les locaux de la Dynamique Mondiale des Jeunes (DMJ) un important atelier ayant trait au renforcement des capacités des membres de la chorale Fils bien-aimé (FBA) de Melen, Eglise Evangélique du Cameroun sur la planification, la prise de notes et la rédaction des rapports.

Cet atelier qui a regroupé plus d’une vingtaine de participants dont la moyenne d’Age varie entre 16 et 20 ans a connu plusieurs phases organisées en modules. Les intervenants Arnaud TONGA ,Fabrice POKAM ,Michel FOKOU et Dupleix KUENZOB pétris d’expérience ont opté pour le travail en équipe auquel leur coaching s’avérait nécessaire.il s’est agi de regrouper les uns et les autres par groupe de 4 ou 5 en vue de leur permettre de pouvoir échanger sur les sujets de réflexion  soumis à leur attention. Et ce n’est que pendant les phases de corrections que les jeunes ont véritablement compris les différentes méthodologies à appliquer pour pouvoir mener abien les différents travaux faisant l’objet du thème.

Plusieurs heures étant ainsi passées ; il a fallu se ressourcer question de reprendre un peu d’énergie. C’est ainsi qu’interviendra la pause déjeuné offerte par la présidente de la DMJ constituée des sandwiches et des bouteilles de jus prévues pour la circonstance.

Juste après les choses sérieuses vont reprendre leurs cours avec cette fois ci une évaluation finale. Evaluation qui va se dérouler dans la sérénité ; mais au travers duquel l’on va lire sur les visages des uns et des autres une satisfaction totale .La DMJ toujours soucieuse du devenir de la jeunesse n’a pas manquer d’encourager ces derniers à aller de l’avant dans les différentes tâches qui les incombent .C’est ainsi que joignant la parole à l’acte, le secrétaire exécutif en la personne de monsieur Dupleix KUENZOB leur a accordé l’un des ouvrages publiés par la maison intitulé Démocratie : les jeunes en parlent. En outre les participants ont eu droit, chacun au défraiement de transport. De quoi remercier grandement la Présidente Caroline YAKEP pour ce geste louable à l’endroit de la jeunesse. Ensuite s’en est suivi une série de photos souvenirs et ce n’est que par la suite que les uns et les autres se sont volontairement proposé d’assister l’association dans les travaux d’entretien des locaux afin de témoigner leur double remerciement à l’endroit de l’organisation. Quelle reconnaissance de la part de ces élèves et étudiants ?

Le groupe Fils Bien Aimé de Melen bénéficie de l’accompagnement de DMJ dans divers domaines en vue d’amener ses membres filles et garçons à contribuer à la création d’un environnement favorable à l’épanouissement et à l’auto promotion de la jeunesse.

 

Eric Katchouang