Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Nos activités Recherches Actions Dialogue intergénérationnel

Dialogue intergénérationnel

recherche action sur la prise en compte des jeunes dans les approches traditionnelles de gestion du pouvoir et de résolution non violente des conflits.

<>

tel est le conseil donné par le chef Bangangté aux jeunes de sa localité. selon lui et bien d'autres autorités, les jeunes sont partisans du moindre effort. ils ne prennent pas d'initiatives et préfèrent se verser dans la facilité. ils ignorent leur culture et répandent dans la modernisation.d'un point de vu des jeunes il en ressort de manière générale que ceux qui s'implique le font physiquement selon le champs d'expression qui leur est octroyé par les autorités traditionnelles.

ce sont là les avis recueillis par une équipe pluridisciplinaire de la Dynamique Mondiale des Jeunes déployée dans la partie Ouest du Cameroun du 21 au 26 novembre 2011.précisément dans les villes de Bangangté, Bati et Foumban.ceci dans le cadre de la composante Service Civile pour la Paix du projet Connaissance et Appropriation des Institutions démocratiques.

un acceuil chaleureux a été réservé aux membres des équipes lors de leur arrivée par le chef traditionnel ou son représentant pour certains et pour d'autres par les responsables du conseil national de la jeunes (CNJC) qui ont servi de guide pendant toute la mission.les récoltes de donné se sont effectuées à travers des entretiens individuelles, des discussions de groupe et consultations des documents divers. des affiches CAIDS ont été apposées dans toutes les localités de même que des passages aux différentes radios locales dans le cadre de la sensibilisation.

si les deux premières journées ont permi d