Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Nos activités Recherches Actions Elaboration du budget dans les communes

Elaboration du budget dans les communes

Une correspondance du Maire de la Commune de Mbankomo invite les populations des chefferies sa circonscription à participer massivement à la réunion de recensement des projets prioritaires par village de la Commune. DMJ s'est saisi de cette opportunité pour accélérer des journées d'informations des populations prévues dans le cadre du projet "Participation citoyenne à la Gouvernance et à l’Elaboration du budget communal" (PACIGEBC).

La mission d'information déployée sur le terrain s'inscrit aussi dans l'appui aux populations dans le rapprochement avec la commune. Elle va permettre à la DMJ :

  1. de motiver et convaincre les populations à prendre part à cette réunion,
  2. d’expliquer aux populations la relation entre cette réunion et le processus budgétaire,
  3. de mesurer l’efficacité du circuit de communication utilisé par la Mairie,
  4. d’évaluer la capacité de mobilisation des chefferies pour des réunions de cette nature,

Du 4 au 8 novembre, l’équipe de la DMJ sensibilisera les populations de 28 chefferies de la commune de Mbankomo dans lesquelles le Maire a prévu le passage de sa mission de recensement des projets prioritaires.

 

L'un des objectifs visé par le projet PACIGEBC est de faciliter et améliorer les relations des citoyens avec les exécutifs communaux et les élus locaux. C’est aussi à ce titre que s’agissant de ces réunions, la DMJ a formulé des observations adressées au Maire de Mbankomo en vue de réduire des manquements qui pourraient limiter la participation  du maximum de populations.

Le projet PACIGEBC est mis en œuvre dans les communes de la Mefou et Akono grâce à un accompagnement technique et financier du PADDL.