Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Nos activités Recherches Actions Améliorer la communication entre la mairie et sa population

Améliorer la communication entre la mairie et sa population

Populations et représentants de l’exécutif communal de la mairie d’Akono ont partagé les résultats de l’étude sur l’implication des populations à l’élaboration du budget communal dans le département de la Mefou et Akono.  C’était le mardi 19 novembre 2013.

Pas moins de 25 de participants ont pris part à la rencontre de restitution de l’étude sur l’implication des populations à l’élaboration du budget communal dans le département de la Mefou et Akono. Le mardi 19 novembre 2013, la salle des actes de la commune d’Akono vibrait au rythme des échanges cordiaux entre les Jeunes de cette commune et la Dynamique Mondiale des Jeunes (DMJ), en présence des membres de l’exécutif communal. La restitution avait aussi pour motif, comme dans d’autres communes, de recueillir des avis motivés sur les démarches endogènes pour renforcer la concertation entre l’institution communale et ses populations.

C’est une population d’Akono très éveillée, participative et très active qui discuté du contenu des résultats de l’étude présentés par Joséphine Deufa de la DMJ. A l’issue des travaux en groupe, des recommandations fortes ont été données par les participants comme…. .Par ailleurs, un plan d’action a été élaboré conjointement par les participants et la mairie pour favoriser le rapprochement entre l’institution communale et les administrés. Ces derniers comptent sur l’appui de la Dynamique Mondiale des Jeunes pour sa mise en œuvre afin d’améliorer la communication entre la mairie et sa population à l’avenir.

Notons que cette série d’échange avec les populations de la Mefou et Akono qui avais commencé dans la ville de Ngoumou et qui aujourd’hui continue avec la ville d’Akono va s’étendre dans les villes de Bikok et de Mbankomo les 20 et 22 novembre 2013 où les populations et les exécutifs communaux sont déjà mobilisés. Cette activité entre dans le cadre du projet de Participation Citoyenne à la Gouvernance Locale (PACIGEBC) mis en œuvre par la Dynamique Mondiale des Jeunes (DMJ), avec l’accompagnement technique du programme d’appui à la décentralisation et au développement local (PADDL) du GIZ.recommandations à l’adresse de la Mairie afin d’améliorer la communication entre la mairie et sa population. Aussi, un plan d’action a été élaboré à l’issue des travaux en groupe, lequel plan prévoit des actions à mener par la mairie et des actions à mener par la population. La mairie tout comme les autres participants, compte sur l’appui de la Dynamique Mondiale des Jeunes pour appuyer la mise en œuvre dudit plan d’action et assurer le suivi-évaluation à moyen terme.