Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Nos activités Réseaux L’au revoir de Greta à DMJ

L’au revoir de Greta à DMJ

Après trois années au Cameroun dans le cadre du programme Service Civil pour la Paix (SCP), Greta Lenz quitte AJPCEDES pour regagner l’Allemagne. Avant son départ, elle tenu à venir dire au revoir à l’équipe de DMJ en souvenir à laparfaite collaboration entre les deux organisations.

 

Arrivée en fin de séjour au Cameroun en qualité de professionnelle d’appui auprès de AJPCEDES basée dans le Noun à Foumban dans le cadre du programme Service Civil pour la Paix (SCP), Greta Lenz n’a pas oublié les bons rapports entretenus entre son organisation hôte et la Dynamique Mondiale des Jeunes (DMJ).  La petite histoire remonte à des ateliers de formation organisés à Foumban en vue e renforcer les capacités de AJPCEDES à conduire des initiatives de dialogue social. A travers des ateliers expérimentaux, DMJ avait alors accompagné AJP CEDES dans le pilotage du dialogue intergénérationnel en vue d’un transfert des outils et de la méthodologie.

Plus récemment encore, dans le cadre de la recherche action sur l’enrôlement des jeunes dans les groupe armés au Cameroun, Greta a été la principale interlocutrice de la DMJ alors coordinatrice technique de l’étude. Aussi, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la paix, AJPCEDES et DMJ ont organisé dans la ville de Foumban, des activités meublées par la caravane non à la terreur co animée par l’association Sweet@rt’Frika.

Venue dire au revoir à la DMJ le 16 janvier 2016, Greta Lenz a plaidé pour que la restitution de cette étude soit présentée dans le Noun. Chose promise par la DMJ qui va donner une priorité aux zones d’enquête soit Maroua dans l’Extrême Nord et Foumban dans l’Ouest.

En effet, lors de son passage, elle a trouvé l’équipe de la DMJ en plein atelier de planification annuelle. Elle a saisi cette occasion pour féliciter et encourager DMJ dans son ‘‘approche et ses méthodes de travail assez planifiées. Vous avez une bonne méthode de travail et avez de l’avance en matière de planification’’ a-t-elle confessé.

Greta Lenz qui quitte le Cameroun en fin février 2016 aura passé trois années pleines au sein de AJPCEDES. Elle retourne en Allemagne pour dit-elle animer une ensemble d’organisations locales travaillant en réseau autour des questions sahéliennes.

Honorés par cette marque d’estime et de reconnaissance d’un partenariat basé sur l’action conjointe, les membres de l’équipe de DMJ ont souhaité à Greta Lenz un soutien moral et un plein succès dans son travail en espérant qu’elle va faire valoir ses compétences d’anthropologue pour réussir sa réintégration au sein de sa communauté d’origine.