Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
October 2017
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Home Programmes Gouvernance et démocratie

Gouvernance et démocratie

Plonger les jeunes au cœur du Plaidoyer et lobbying

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJC) ne peut être un outil efficace au service de la jeunesse camerounaise si les organisations membres qui constituent les bureaux des organes déconcentrés n’ont pas la parfaite maitrise de ce que c’est que le plaidoyer et lobbying. Un travail éminemment titanesque doit être mené pour que les 336 bureaux communaux du Conseil s’imprègnent des outils pratiques de ces stratégies de conduite du changement socio politique, seuls à mesure de faire créer la masse critique susceptible de bousculer les rapports de force.

Lire la suite...

 

JID 2015 : Les lauréats Démocrates Primés

‘‘Je voudrais que le peuple camerounais retienne de moi celui qui leur a apporté la Démocratie’’ avait dit le Président Paul Biya. C’est pour l’ancrage social de cette démocratie que la Dynamique Mondiale des Jeunes (DMJ) travaille au quotidien. A travers le Réseau Foi et Libération, elle a organisé un concours d’écriture sur la démocratie vue par les jeunes de 15 à 25 ans dont les lauréats ont été primés le 24 septembre 2014 au cours d’une conférence publique de présentation des résultats officiels dudit concours.

Lire la suite...

 

Message aux lauréats du concours national

Bonjour chers candidats.

Nous avons l'honneur de vous signaler que vous faites partie des lauréats du concours sur les enjeux de la démocratie au Cameroun. De ce fait, vous êtes attendus à Yaoundé ce jeudi 24 septembre 2015 pour la cérémonie de présentation des résultats du concours, précisément à 9h à l'Université Protestante d'Afrique Centrale (UPAC), sis à Etoa-Meki.

Lire la suite...

 

A call to national contest laureates

Hello dear candidates.

We have the honor to tell you that you are among the laureates of the national contest on the obstacles of democracy in Cameroon. In this regard, we want you to come to Yaounde on Thursday 24 September 2015 for the ceremony of presentation of the results of the contest, precisely at the Protestant University of Central Africa (PUCA), located at Etoa-Meki.

Lire la suite...

 

Analyse du contexte : Les jeunes de Sangmélima s’expriment

Les 18 et 19 mars 2014, une trentaine de jeunes de Sangmélima se sont réunis afin de bénéficier d’une formation sur la communication non-violente. Cette formation a été organisée par la Dynamique Mondiale des Jeunes (DMJ) en vue de promouvoir une implication effective et efficiente de ces jeunes dans la gestion des affaires publiques locales. Il a été question de renforcer leurs capacités sur les techniques de communication non violente afin qu’ils puissent mieux communiquer avec les acteurs intervenant dans la gestion des affaires publiques locales. Ils ont aussi été sensibilisés, pour la mise en pratique des enseignements reçus, à faire le suivi de la mise en œuvre des projets financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) dans leur localité, afin de garantir leur développement durable. Aussi, pour bien comprendre le travail qui les attend, les jeunes de Sangmélima ont profité de l'occasion offerte par cet atelier pour analyser leur contexte.

Lire la suite...

 
Plus d'articles...